CONSTRUCTION DE 2 BÂTIMENTS DE LOGEMENTS, PSLA ET LLM SUR LE QUARTIER ARSENAL, AUC URBANISTES. 1 BÂTIMENT EN PSLA, L’AUTRE EN LLM AVEC TOITURE ET JARDIN ACCESSIBLE.
MAÎTRISE D’OUVRAGE : GRAND DIJON HABITAT
MAÎTRISE D’ŒUVRE : STUDIO MUSTARD + BOURGOGNE STRUCTURE + COBATEC + CS.I
SITE : Lot 2 – Écoquartier Arsenal (AUC) Dijon (21)
TYPE DE MISSION : Mission complète de MOE
SURFACE : 4 667 m² SdP
MONTANT : 5 872 500 € HT
DATE – PHASE : livré en 2023
PERFORMANCE : H&E – RT2012 – 10% + CPAUP écoquartier AUC
Le projet s’inscrit au sein d’un jeu de lames toutes perpendiculaires au canal. Les premières strates, côté rue, sont creusées, découpées, afin d’offrir des espaces extérieurs au cœur du bâtiment. Les espaces extérieurs se déclinent ensuite en des coursives et larges paliers d’accès aux logements ou en balcons et terrasses privatives. Tous traversants, les logements se développent sur ces 3 épaisseurs, et s’organisent autour des espaces extérieurs collectifs ou privatifs. Le projet entier se développe autour de ces notions de couches et de travail en creux. Les façades sont sculptées, et laissent à voir l’intérieur du bâtiment, tout en laissant pénétrer la lumière.
Mode constructif : Intervention écoquartier. Gestion des EP en rétention infiltration. Matériaux sains. Chauffage urbain et chaufferie collective. Performance énergétique : H&E – RT2012 – 10% + Préconisation écoquartier