CONSTRUCTION D’UNE RÉSIDENCE INTERGÉNÉRATIONELLE DE 78 LOGEMENTS DU T1 AU T3, ESPACE DE CO-WORKING, LAVERIE, ATELIER VÉLO, JARDIN PARTAGÉ.
MAÎTRISE D’OUVRAGE : Edifipierre
MAÎTRE D’ŒUVRE : STUDIO MUSTARD + OSMO + BOURGOGNE STRUCTURE
SITE : Écoquartier Hyacinthe Vincent à Dijon (21)
TYPE DE MISSION : Mission complète de MOE
SURFACE : 2 396 m²
MONTANT : 3 096 300 € HT
DATE : Livré en 2022
PERFORMANCE : RT2012-10%
Le bâtiment s’inscrit le long de la rue en courbe et se plie vers le Parc. Cette légère inflexion donne une dynamique au volume bâti, l’oriente vers l’espace boisé mitoyen, point fort du quartier, et accompagne la rue, en courbe. A cet endroit stratégique, au fond du Parc et lorsque le bâtiment se plie, les espaces communs s’organisent en rez-de-chaussée. Entre jardins communs de l’opération et Parc public du quartier, la salle commune, un corner informatique, la laverie, le local vélo se glissent sous le volume “plein” des logements.
Le sol est continu entre intérieur et extérieur, les espaces fluides, les façades transparentes, en vitrage continu ou métal perforé.
Une forte complicité s’installe en rez-de-chaussée entre le parc public, les espaces collectifs et le jardin commun de l’opération. Cette imbrication d’usages intègre l’opération au quartier. Les appartements s’organisent sur une partie du RDC, en R+1 à R+4, puis en attique.