loader image

PARC HABITÉ | 31 logements collectifs

CONSTRUCTION DE 29 LOGEMENTS COLLECTIFS EN ACCESSION SUR L’OPÉRATION CŒUR DE VILLE, REICHEN ET ROBERT URBANISTES, À QUETIGNY.

 

MAÎTRISE D’OUVRAGE : EDIFIPIERRE

MAÎTRISE D’ŒUVRE : STUDIO MUSTARD + BOURGOGNE STRUCTURE, ELITHIS, SOCOTEC

SITE : Cœur de ville – Quétigny (21)

TYPE DE MISSION : Concours gagné – Mission complète de MOE

SURFACE : 1 866 m²

MONTANT HT : 2 641 000 € HT

DATE – PHASE :  chantier en cours

PERFORMANCE : H&E – BBC Effinergie RT2012 -10%

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet urbain “Cœur de Ville” propose de créer une centralité forte dans Quétigny, et de s’inscrire dans l’armature verte existante. Les différents secteurs résidentiels existant de Quétigny s’organisent autour du principe de “chambre paysagère”, espace fortement végétalisé, commun, offert à tous. Le projet est au cœur du nouveau secteur résidentiel “Parc Habité”.

 

Il propose une implantation des bâtiments en 2 plots, reliés par un stationnement semi-enterré et un jardin commun sur dalle. Il se construit autour d’usages collectifs. Locaux communs, jardins partagés sont placés au cœur du projet. Les circulations et dessertes de l’opération les irriguent. Ces lieux communs sont parcourus, traversés : On s’y rend volontairement ou bien on les traverse sur un cheminement quotidien. Ces espaces sont ouverts à tous, vivants et fréquentés ; la rencontre peut y être informelle et spontanée. Un projet partagé qui mise sur la convivialité et le bien-vivre ensemble.

Mode constructif : Thermo-Pierre+ isolation intérieure. Bâtiment RT 2012, Qualitel. Chauffage + ECS assuré par le réseau de chauffage urbain. Stockage et Réutilisation des EP

Share Post :