27 LOGEMENTS COLLECTIFS | LOT 7 | HEUDELET 26 | DIJON (21)

MAÎTRISE D’OUVRAGE : Bourgogne Habitat

MOE : STUDIO MUSTARD + DGET, BED, COBATEC

SITE : Lot 7 – Écoquartier Heudelet 26 à Dijon (21)

TYPE DE MISSION : Mission Complète de MOE

SURFACE : 1 660 m²

MONTANT : 2 220 000 € HT

DATE : Chantier en cours

PERFORMANCE : H&E – BBC Effinergie RT2005

Plan de Rez-de-Chaussée

 

PLANS

Plans d’étage courant : La loggia, la pièce en plus.

\\LACIE-2BIG\Public\STUDIOMUSTARD\2-ARSENAL LOT2 CANAL3\re

Le projet propose la juxtaposition de villas, construites sur une trame de 4 à 6m, conformément à la fiche du lot 7 : 6 villas superposées accès Nord, 5 villas superposées accès Sud. Les villas, construites en R+3, sont constituées de 2 duplex superposés, ou d’1 duplex en RDC/ R+1, et 2 simplex au R+2 et au R+3. Cet assemblage nous permet de créer des logements du T2 au T4. Les grands appartements (T4 en priorité et T3) profiteront du jardin en RDC.
Chaque logement sera conçu comme une « maison » ; il bénéficie d’une terrasse ou d’un jardin privatif, d’un accès direct sur l’extérieur, ainsi que d’un espace d’accès et d’entrée commun (cour et Front-Garden) lieu de vie et de rencontre de voisinage. Chaque logement est traversant, et bénéficie d’une façade Nord assez fermée où se développeront les pièces de services et les pièces de nuit ; et d’une façade Sud très ouverte, ou se développeront les espaces séjour.
L’accès commun aux villas de la bande Nord depuis la rue se fait pas une cour, et l’accès commun aux villas de la bande Sud depuis la rue se fait par un Front-Garden.

Mode constructif : Les villas seront construites en béton banché, avec isolation par l’intérieur de chaque appartement (boite dans la boite). Les escaliers seront en béton et préfabriqués. Les façades recevront un parement brique ou seront enduites. Les toitures des villas et cabanons seront végétalisées. Les loggias seront constituées d’un cadre béton fin sur 2 ou 3 niveaux, formant un balcon pour le niveau supérieur. Les loggias seront protégées par des panneaux de polycarbonate transparent, permettant d’intimiser et d’aménager ces espaces extérieurs, conçus en continuité du logement.

Share Post :