MAÎTRISE D’ŒUVRE : STUDIO MUSTARD + BILD + BOURGOGNE STRUCTURE
SITE : Aignay le Duc
TYPE DE MISSION : Mission complète de Maîtrise d’œuvre
DATE : Chantier en cours
MONTANT HT : 1 005 000 € HT
SURFACE : 427 m²
PERFORMANCE : RE2020, EFILOGIS
L’extension en façade ossature bois préfabriquée

Les aménagements intérieurs, l’extension et la salle réhabilitée

Plan de RDC, la salle polyvalente et l’extension permettant de créer un espace d’accueil plus informel, accueil, buvette et 2ème salle.

La salle polyvalente se situe à proximité du centre-bourg, dans une ancienne ferme du XIXe siècle. L’objectif du projet est à la fois de réhabiliter la salle et de construire une extension pour mieux répondre aux besoins de la commune. Après de nombreuses transformations et des années d’exploitation, le bâtiment existant présentait d’importants signes d’usure. Le projet participe à la revitalisation du bâti existant, un enjeu clé pour la résilience des territoires.
En cœur de village, la salle Roidot accueille les activités du centre de loisirs, des projections cinéma et divers événements communaux. Bien que ce programme semble ordinaire, il permet à l’équipement de contribuer durablement à la cohérence sociale en milieu rural pour Aignay-le-Duc et ses alentours.
Pour renforcer son engagement dans la transition écologique, le projet est inscrit au programme Effilogis. Ainsi, les principes constructifs et de production d’énergie sont vertueux, notamment par la conception de l’extension en ossature bois, un doublage fibre de bois sur l’ensemble des parois et l’installation d’une chaudière à granules.
