loader image

RÛ DE GRAVEREAU | 71 Logements sociaux

CONSTRUCTION DE 71 LOGEMENTS LOCATIFS SOCIAUX INTERMÉDIAIRES ET COLLECTIFS BBC, ET AMÉNAGEMENT URBAIN

 

MAÎTRISE D’OUVRAGE : BRENNUS HABITAT-OPH 89

MAÎTRISE D’ŒUVRE : STUDIO MUSTARD + BILD, BED, SJA VRD, JF LEBRUN

SITE : Rû de Gravereau à Sens (89)

TYPE DE MISSION : Mission complète de MOE

SURFACE : 5 212 m² SdP + site 1 Ha

MONTANT : 5 682 421 € HT

DATE : Livré en Mars 2018

PERFORMANCE : BBC, H&E – Aménagement durable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette opération de construction de 71 logements, intermédiaires et collectifs, a pour but de créer un véritable quartier, durable, connecté au tissu environnant et proposant une grande qualité d’usages. S’inscrivant en continuité avec les échelles et typologies mitoyennes en place (pavillonnaires, petits collectifs), il propose une variation sur la “maison”, ici superposées, et/ou accolées, et propose une gradation douce du R+1, au R+3.

 

Des bandes d’habitat intermédiaires sont ponctuées de 2 bâtiments collectifs pour introduire une diversité architecturale. Respectant l’aménagement durable du site, les constructions répondront aux 7 thèmes proposés par la certification H&E et la mise en place de solutions techniques rationnelles, afin de répondre à l’objectif coût du bailleur.

 

Mode constructif : refend porteur en béton banché, isolation extérieure, charpente tradi bois et bac acier, ventilation naturelle assistée, une gaine verticale par logement, chaufferie collective cogénération bois-gaz, aménagement extérieure AEU, liaisons douces, sols perméables et gestion aérienne des EP en infiltration.

Share Post :